Cercle de parole autour des sexualités

Cercle de parole autour des sexualités

        Vous avez des problématiques sexuelles et vous ne trouvez pas d’oreille attentive pour en parler ? Vous êtes curieux de découvrir et déconstruire les schémas de votre sexualité ? Ou plus simplement, vous souhaitez vous nourrir, partager et explorer plus encore cet aspect de vous-même ? Le cercle de parole est là pour ça.

De ma propre expérience, j’ai découvert combien “la parole” peut être libératrice, particulièrement en matière de sexualité. Je n’en avais pas forcément conscience mais je portais en moi de nombreux tabous et croyances ( parfois limitantes ). J’ai été très agréablement surpris les premières fois où “j’ai osé” briser la glace sur ces sujets, avec un(e) inconnu(e), un(e) ami(e), une partenaire… c’est comme si je découvrais alors un aspect complétement nouveau de la personne. Et, je dois bien l’avouer… libérer la parole m’aide à construire petit à petit une sexualité plus épanouissante.

C’est au détour d’une discussion avec un très bon ami, Tristan Jeangene Vilmer, Hypnothérapeute et Sexologue à Tours, que nous avons décider de coanimer un cercle de parole sur “les sexualités”. Nous avions à cœur de pouvoir travailler ensemble et de mettre en commun nos visions, nos particularités et nos richesses.

Le cercle de parole est non seulement un lieu où on peut explorer un sujet mais c’est aussi un endroit idéal pour apprendre à écouter, à communiquer et à découvrir l’univers des autres. C’est unes des raisons qui m’ont fait devenir Hypnothérapeute et je suis très heureux de pouvoir partager ce que j’ai appris avec les autres.

photo_tunel_livre