L’Hypnose

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

        Il existe bien des définitions de l’Hypnose. Je dirais pour faire simple que c’est un ensemble de pratiques qui vont vous permettre de vivre un “état modifier de la conscience” de manière maîtrisé. Dans ces “états”, nos pensées, nos perceptions et nos capacités sont profondément altérés. Ce sont des “états” naturels qui sont souvent source d’étonnement et d’émerveillement pour ceux qui les vivent.  On peut les utiliser dans un but récréatif, exploratoire ou, pour stimuler les ressources inconscientes afin de dépasser un blocage, transformer une émotion ou même atteindre un objectif particulier.

photo_chouette

Les Applications

Changer un Comportement
  •         Tout au long de notre vie, nous apprenons une multitude de comportements afin de nous adapter aux nombreux contextes que nous rencontrons. Parfois, la situation évolue et nos comportements ne sont plus adaptés ou gagneraient à être optimisés. L’Hypnose est alors là pour désapprendre l’ancien comportement et stimuler l’inconscient pour nous permettre d’apprendre de nouveaux comportements plus adaptés à notre présent.
  •       Voilà une listes non exhaustive des sujets sur lesquelles nous pouvons travailler:
  • – l’Arrêt du tabac, dans une démarche éthique et dans le respect des besoins inconscients
    – les Addictions ( pour l’alcool et les drogues dures, je demande à ce que vous soyez déjà suivi médicalement )
    – les Troubles alimentaires, l’accompagnement à la Perte de poids
    – les Troubles du sommeil et comment Améliorer la qualité de son sommeil
    – la Procrastination, se connecter à ses motivations, dépasser les blocages, mettre en place des routines
    – construire et attirer des Relations professionnelles, amicales et amoureuse plus épanouies
photo_mur_chaine
Transformer une Emotion
  •         Les émotions sont la pierre angulaire de nos fonctionnements inconscients, elles nous permettent de réagir à une difficulté, d’éviter un danger, d’apprendre, de partager et bien d’autres choses. Seulement parfois nos émotions sont comme bloquées, elles tournent en rond tel un disque rayé et nous semblons les revivre, encore et en corps… L’hypnose est alors là pour les libérer et leurs permettre de retrouver leur écoulement naturel.
  •       Voilà une listes non exhaustive des sujets sur lesquelles nous pouvons travailler:
  • – le Stress et comment apprendre à en faire un allier de tous les jours
    – les Angoisses, qu’elles soient diffusent ou aigus
    – les Phobies
    – l’Accompagnement des douleurs, qu’elles soient chroniques ou ponctuelles ( comme pour une opération )
    – les Traumatismes, les dépasser et reconstruire son équilibre
    – les Deuils, pour dire au revoir et avancer
    – les Étapes de vie et comment bien les préparer
photo_femme_rire
Atteindre un Objectif
  •         Il est bien loin le temps de l’homme chasseur-cueilleur.., bien loin de la complexité de nos vies modernes qui nous demandent sans cesse de nous réadapter et de nous réinventer.. Mais notre cerveau lui, n’a pas tant évolué à travers les millénaires et il nous faut lui donner de nouveaux outils pour s’adapter. A travers l’Hypnose, nous pouvons utiliser les énormes ressources inconscientes afin d’atteindre un objectif efficacement et dans le respect de notre équilibre intérieur.
  •       Voilà une listes non exhaustive des sujets sur lesquelles nous pouvons travailler:
  • – la Confiance en soi et comment agir en accord avec son inconscient
    – l’Estime de soi afin de retrouver un meilleur équilibre avec soi et les autres
    – la Créativité, comment la libérer et ensuite comment l’utiliser pour ses projets
    – la Mémoire, on a souvent besoin d’apprendre, mais avez déjà appris à apprendre ?
    Préparer un examen / entretien, orienter votre attention sur les points utiles et préparer l’inconscient
    Accompagner un projet, relier les motivations, stimuler vos ressources, automatiser et faire rayonner
Une autre demande ?

Mon approche de l’Hypnose étant orienté sur la personne et non sur la “problématique”, j’ai déjà accompagné des demandes bien plus diversifiées que celles listées précédemment. En cas de doute, posez moi la question et je vous répondrai avec plaisir.

Comment se déroule une séance ?

  •        La séance dure 1 heure et coûte 60€ ( 1 heure et quart pour la première séance ). Nous parlons de ce qui vous amène, nous déterminons ensemble un objectif de séance et le travail en Hypnose commence.

Dans le détail, voilà ce qui se passe :

Premier contact : si c’est votre première séance, nous commençons par bavarder un peu, je vous pose quelques questions sur ce qui vous amène et si vous en avez, je réponds aux vôtres afin que vous vous sentier parfaitement à l’aise et en confiance dans la séance.

Objectif de séance : en effet, à la première séance vous donner votre objectif principal, celui pour lequel vous m’avez contacté. A chaque séance, nous déterminons ensemble un objectif qui servira au travail en hypnose. En gros, si l’état d’hypnose est un grand voilier qui s’élance du port, et bien l’objectif de séance est le cap qui guidera son voyage.

Découverte de l’état d’Hypnose : dans cette phase particulièrement ludique et agréable, je vous guide au travers d’une série d’exercices et d’expériences afin de rendre disponible vos ressources inconscientes pour la suite.

Phase de travail : cette phase, qui s’effectue en état d’hypnose et où nous utilisons votre objectif de séance afin d’amener votre inconscient et ses ressources à générer de nouvelles solutions pour vous.

Réveil : à la fin du travail en hypnose, vous vous réveillez à votre rythme, vous poser quelques mots sur votre expérience si vous en ressentez l’envie et la séance prend fin.

Combien de séances au total ?

  •         Comptez en moyenne 3 ou 4 séances pour une problématique données, plus ou moins selon les personnes et la demande. Dans tous les cas, sentez vous libre d’aborder la question avec moi, lors de la prise de contact ou de la première séance.
photo_seance_dhypnose

Envie d'en voir plus ?

Vous voulez en savoir plus sur l’Hypnose ? Comme le dit l’expression, “Une image vaut mieux qu’un long discours”, alors voilà une vidéo de Kevin Finel auprès duquel je suis devenue praticien en hypnose.