Le Praticien

Qui suis-je ?

        Ingénieur de Formation, je suis Praticien en Hypnose Eriscksonienne certifié par l’A.R.C.H.E. (première école d’Hypnose en Europe). Je suis aussi formateur à l’Académie Epione sur Tours.

J’ai longtemps cherché à donner du sens à ce que je faisais, je voulais aider les autres mais comment ? J’ai d’abord cru que la technologie était une solution, et puis.. petit à petit, expérience après expérience, je me suis forgé la conviction que si l’on veut aider efficacement quelqu’un, on doit juste lui apprendre à s’aider lui-même.

A travers l’Hypnose, j’ai trouvé les outils de mes aspirations. Je me suis nourri, j’ai appris, j’ai expérimenté et aujourd’hui j’ai le plaisir de mettre mes talents au service des autres.

 

Donne un poisson à un homme et il se nourrira pendant un jour, apprends lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie.

Proverbe Chinois
photo_dialogue_ombre

Transe-mission...

        Depuis quelques temps, j’ai pris place en tant que formateur à l’Académie Epione auprès de deux amis et collègues Joffrey Dachelet (à gauche sur la photo) et Florent Ropion (à droite). C’est une formidable expérience, je peux transmettre ce que l’on m’a transmis au fil des années, continuer à apprendre en observant les autres apprendre et me nourrir dans la diversité du trio que nous formons.

A côté, j’ai l’intention de développer des services autours de l’apprentissage de l’Art Oratoire, comment capter l’attention d’une personne ou d’un auditoire, comment se connecter à ses émotions et son authenticité et comment mettre les techniques tirées de la communication hypnotique au service du message que l’on veut transmettre ( si vous êtes déjà intéressé, vous pouvez me contacter via le formulaire de prise de rendez-vous ).

 

photo_formations